Tourisme marocain : récap des alliances stratégiques en 2023
Tourisme marocain : récap des alliances stratégiques en 2023
Tourisme marocain : récap des alliances stratégiques en 2023
  • Aissam AKHIYAT
  • Publiénovembre 15, 2023
  • AutomobileLocation de voitureTourismeVoyage au Maroc

Découvrez avec Akhiyat Driver Cars les alliances stratégiques que l’ONMT a réalisé en 2023. Ce dernier cible plusieurs marchés et vise à booster la demande et d’augmenter les flux touristiques vers le Maroc.

Promotion du tourisme marocain dans le marché allemand : 

De nouveaux accords avec TUI Group et Condor ont vu le jour en marge de l’ITB à Berlin. Ces derniers comprennent deux accords avec le géant allemand TUI Group et la compagnie aérienne allemande Condor. Ils visent à lancer plusieurs nouvelles fréquences hebdomadaires depuis Munich, Francfort, Düsseldorf et Hambourg vers Agadir à partir d’octobre 2023.

Ces partenariats s’inscrivent dans la continuité des résultats remarquables du tourisme marocain en 2022. Le secteur a pu récupérer 116% des recettes de voyage en devises et 84 % des arrivées de 2019. Il est désormais temps d’accélerer la croissance, en particulier dans les marchés émetteurs stratégiques.

Les développements au niveau des marchés arabes et de l’Asie-Pacifique :

Le Maroc a conclu un partenariat avec le groupe Wego, un moteur de recherche descriptif basé à Singapour et à Dubaï. Ce dernier a été mis en oeuvre suite à la tenue du salon du Marché du voyage arabe à Dubaï. Il gère 76 sites ou pays et utilise plus de 22 langues ou devises locales. De plus, l’office a conclu un accord avec Cozmo Travel, qui possède 90 agences dans la région. L’ONMT a conclu une convention avec le groupe Nirvana Travel and Tourism au niveau des marchés asiatiques. Le groupe prévoit de tenir des séminaires et des formations pour les professionnels du tourisme. Il a également conclu un accord avec Miki Travel, un fournisseur de services de voyage japonais considéré comme l’un des pionniers en Asie.

Concernant le marché australien, l’office a conclu un accord avec le groupe Intrepid Travel. Ce dernier se spécialise dans les voyages nature et d’aventure.

Boost du tourisme marocain grâce à des partenariats avec deux géants américains :

En raison de ces collaborations, le Maroc est désormais inclus dans la liste exclusive des destinations préférées de deux principaux réseaux. En réalité, Virtuoso est le premier réseau mondial d’agences de voyage spécialisées dans les voyages de prestige et les voyages axés sur des thèmes. Il est accessible uniquement sur invitation et comprend plus de 1.200 agences de voyages et plus de 21.000 conseillers en voyages dans 54 pays d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, des Antilles, d’Europe, d’Asie-Pacifique, d’Afrique et du Moyen-Orient. Il pèse jusqu’à 32 milliards de dollars.

Les professionnels du voyage sont représentés par Signature Travel Network dans 470 magasins aux États-Unis et au Canada, ainsi que 176 sites membres internationaux au Mexique, dans les Caraïbes, au Brésil, en Grèce, en Colombie, en Inde, en Irlande, en Norvège, en Pologne, au Royaume-Uni, aux Philippines, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les membres de ce réseau générent ensemble plus de 11 milliards de dollars en ventes de voyages chaque année.

Deux belles signatures pour finir l’année en beauté : 

Au dernier trimestre, l’ONMT a signé deux partenariats majeurs de cinq ans avec le tour-opérateur britannique JET2 et le tour-opérateur espagnol eDreams ODIGEO au World Travel Market (WMT) à Londres. Le premier accord vise à faire du Maroc la destination la plus prisée sur les routes du tour opérateur britannique. Au cours de la première année du contrat, 17 vols hebdomadaires sont prévus à partir de différents points de départ dans différentes régions du Royaume-Uni. Au fil du temps, la fréquence des vols devrait augmenter jusqu’à 28 vols par semaine. Le deuxième contrat avec eDreams ODIGEO vise à tripler les objectifs annuels actuels avec une croissance annuelle d’environ 30%.

Perspectives et objectifs du tourisme marocain en 2024 :

2024 est l’année des grands projets touristiques au Maroc. Les indicateurs d’activité touristique se sont « constamment améliorés » cette année, a indiqué mardi à Rabat la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor. Le secteur a enregistré des résultats exceptionnels jusqu’à fin septembre de l’année dernière, lorsque le nombre de touristes arrivant au Maroc a atteint 11,1 millions, soit une augmentation de 44% par rapport à la  période correspondante de  2022. 19,4 nuitées ont été enregistrées dans les hébergements. millions de nuitées, soit une augmentation d’environ 46 %. Le ministre a également indiqué qu’en 2024, son département poursuivra ses efforts pour mettre en œuvre la « nouvelle feuille de route du tourisme » en développant des mécanismes opérationnels axés sur le financement à effet de levier.

Vous séjournez au Maroc et vous souhaitez louer un véhicule ?

Akhiyat Driver Cars est votre partenaire et conseiller tout au long de votre voyage. Nous serons ravis de vous apporter les meilleurs conseils et solutions pour vous déplacer en toute sérénité.

Contactez-nous dès maintenant au :

  • Depuis le Maroc 06 61 37 71 06 
  • Depuis l’étranger 00 212 6 61 37 71 06 

Ou nous écrire à l’adresse suivante 4, Avenue Haj Lahbib, Cité Bahara Les Amicales, Agadir, 80000, MAROC.

Partagez :