les meilleurs destinations du surf à AGADIR!
les meilleurs destinations du surf à AGADIR!
les meilleurs destinations du surf à AGADIR!
  • missiria
  • Publiéoctobre 16, 2021
  • Tourisme

Agadir est connue pour ses plages de sable, et quand il s’agit de surf, il existe des destinations incroyables partout dans le monde, Taghazout est considérée comme étant la capitale du surf au Maroc. Cette ville était à l’origine un village de pêcheurs marocain traditionnel. Un transformation s’est  effectuée  au cours des années 50 et 60, notamment mouvement hippie. Artistes, écrivains, musiciens et aventuriers ont afflué sur le littoral, et ce n’était qu’une question de temps avant que la culture du surf s’enracine. La culture du surf est claire a voir dès votre arrivée.

La ville et ses environs sont également connus pour avoir certaines des meilleures destinations de surf du pays. Voici où aller pour faire du surf à Agadir et dans ses environs. 

ANCHOR POINT

Il est normal que nous commencions par le spot de surf le plus célèbre du Maroc. C’est un point break de classe mondiale, qui s’illumine lorsqu’il y a présence d’une houle de nord-ouest moyenne à importante. Une succession infinie de crochets de réduction et de murs rapides se présente avec une section plus sablonneuse en bas de la pointe, offrant des espaces verts occasionnels. Le point-break de droite offre un surf incroyable où vous pouvez surfer sur la vague pendant près d’un kilomètre.

KILLER POINT

C’est un autre spot de surf à Taghazout qui est recommandé pour les surfeurs expérimentés. Ce point break renommé porte le nom du groupe d’épaulards qui visitent occasionnellement la région. À Taghazout, c’est peut-être le plus cohérent de tous les points de rupture. Vous pouvez vous attendre à une courte à gauche et à une section à droite du sommet devant la falaise lorsqu’il y a une marée basse sur de petites houles. Les parois verticales s’effondrent alors lorsque la houle s’accélère.

BANANA POINT

Près de Tamraght, au nord d’Agadir, dans un petit village connu sous le nom de Banana Village ​​La vague y sont plus adaptées pour le surf débutant. Vous pouvez vous attendre à de douces boucles droites autour de la pointe, offrant une entrée facile pour une longue promenade sur la plage. Ce spot supporte bien les houles de toutes tailles, et c’est un favori parmi les longboarders. Vous aurez beaucoup de plaisir à perfectionner vos compétences là-bas.

DEVIL’S ROCK

Une autre pause près de Tamraght, Bien que ce spot de surf puisse avoir un diable dans le nom, il n’y a certainement rien de diabolique à propos de ce spot de surf. C’est un endroit idéal pour les débutants comme pour les surfeurs intermédiaires. C’est un beach break avec un fond de sable. C’est certainement l’un des spots de surf les plus accueillants du Maroc, car il y a beaucoup d’installations sur la plage. Vous pouvez même voir passer un chameau étrange!

Panoramas

Si vous êtes situé au centre de Taghazout même, ce sera la vague la plus facilement accessible pour vous. Le pic se brise assez près du rivage, car il tourne autour de la pointe. La déchirure peut être assez forte quand il y a de plus grosses houles. Cependant, vous pouvez contrer cela en sautant des rochers, en vous évitant de pagayer à contre-courant. Assurez-vous de garder un œil sur la côte, cependant. Vous ne voulez pas vous retrouver balayé du sommet et loin du line-up.

la source

Encore une vague de Taghazout, un endroit que je recommande aux surfeurs intermédiaires. La Source a principalement des vagues à droite, bien qu’il soit également possible d’en découvrir à gauche. Il s’agit d’un pic en forme de A, qui est ludique et probablement l’une des très rares vagues de Taghazout qui offrent aux pieds maladroits l’occasion de rouler sur leur face avant. Ce spot de surf n’est qu’à une courte distance en voiture au nord de Taghazout. Le pic ici se brise à droite et à gauche sur un récif rocheux. Il est mieux adapté à une petite houle haute d’épaule, et c’est mieux quand le vent souffle au large doucement.

BOILERS

Vous vous amuserez certainement beaucoup sur ce spot de surf. Elle est située au Nord d’Agadir et à proximité de Tiguert. Vous pouvez vous attendre à une entrée et à une sortie mouvementées, ainsi qu’à de grands murs rapides. Si vous recherchez de grosses vagues, c’est certainement le meilleur spot. Vous pouvez vous attendre à de grandes lèvres verticales et à un mur de vitesse à cause des vents descendant des montagnes. Il s’agit d’un droitier fort et puissant, qui se lave ensuite sur un solide récif peu profond. Faites attention aux rochers pointus et aux oursins et voyez si vous pouvez repérer l’épave près du début de la vague.

Draculas’

Avec un nom comme Draculas, vous vous attendiez probablement déjà à ce que ce soit l’un des spots de surf les plus difficiles. La région tire son nom des rochers en forme de dents de vampire. Cette zone n’est pas pour les âmes sensibles, car c’est un droitier rapide qui pousse des sets larges et percutants. Il est connu sous le nom de jumeau maléfique de Boilers, alors passons à la moitié la plus conviviale…

Tamri

Enfin et surtout, il est juste que nous terminions avec la zone qui abrite la plus longue vague du Maroc. À environ une heure et demie de Taghazout, Imsouane est l’un des secrets les mieux gardés du pays, offrant du surf toute l’année sur les vagues sans fin de l’Atlantique. Vous trouverez l’une des meilleures vagues de longboard au monde dans ce petit village de pêcheurs. Comparé à Taghazout et à Agadir surpeuplé, c’est certainement l’endroit à visiter si vous recherchez des vacances de surf sereines. Cependant Tamri est le meilleur endroit pour surfer quand partout ailleurs est assez plat ; vous y trouverez presque toujours une vague décente pendant les mois de surf (octobre à avril). Tamri se situe entre Taghazout et Imsouane. Le reef break a des vagues gauches et droites.

Vous pouvez toujours trouver un endroit pour surfer au Maroc, quelle que soit la période de l’année. Cependant, si vous êtes un surfeur plus expérimenté, nous vous recommandons de visiter pendant les mois d’hiver.

Partagez :